Biographie

Xavier Vuillemin à été l'un des premiers photographes à utiliser le multimédia dans le domaine de la photo de Mode.

En 1994, il à créé le premier Book sur CD Rom Interactif à l'usage des mannequins ainsi que la première agence virtuelle sur Internet DATA MODELS dont la presse s'est largement fait l'écho: MCM, FR3 , La 5, France2 Supervision, Fun Radio etc...

En 1997, chargé de la communication multimédia de la prestigieuse Agence de Mannequins Internationale, PH-ONE, il réalise le site Internet
de l'Agence et, dans la même année, le CD rom de l'Agence ABSOLU qui, autre innovation, sera réactualisable grâce à une mise à jour possible des photos depuis Internet.

En 1999 il prend la direction d'une agence de mannequins dans la Caraïbe et reprend sa liberté quelques temps plus tard afin de se consacrer entièrement à la photographie.

En 2000, il lance le Press-Book site portail consacré aussi bien au modeling amateur que professionnel, activité qu'il gère parallèlement à la photographie.

En 2001 il conçoit Mannequins-TV, une WebTV consacrée aux mannequins et modèles, concept dont le succès lui vaudra d'évoluer vers une diffusion par satellite sur Astra par l'intermédiaire du bouquet numérique "Infocast".

Fin 2001, il est chargé par le célèbre Top Model Satya Oblet de réaliser son site internet et c'est ainsi qu'il devient son webmaster officiel.

En 2002 il est retenu par le comité Mister-France pour en devenir le photographe officiel ainsi que le partenaire sur le web en étant chargé de la mise en ligne des candidats.

En 2003 il décide de compléter ses connaissances techniques en suivant les cours du prestigieux National Géographique Institut.

En 2004 il travaille à divers projet en France et en Suisse, projets qui verront le jour en 2005 en compagnie de Satya Oblette et de Régis Bleze-Pascau, (directeur du prestigieux elite model look™) : un grand concours destiné à la génération 3G: l'élection de "MISS MOBILE" internationale.

En 2005 il créé en collaboration avec Régis Bleze-Pascau le site Artistproduction, et gère la communication de plusieurs sociétés de production en rapport avec la mode, le spectacle et l'audiovisuel, parallèlement à ses activités de photographe.

2006: Consultant pour le syndicat des mannequins et photographe pour le bleuciel-airshow qui organise des meetings aériens avec la patrouille de France.

2007: Lancement du site Models-TV, portail de vidéos et de books pour mannequins.

2008: Travail sur un projet de casting café à Nice qui à ouvert ses portes au début de l'année 2009, projet abandonné quelques semaines après l'ouverture pour diverses raisons. A noter que le concept et la licence existent toujours et sont proposés à d'éventuels repreneurs.

2009: Création d'une agence de communication et de photographie, La-prom, basée à Nice.

2010: Nombreuses prestations pour VIP dans le secteur du luxe et de l'art. Se spécialise dans la prise de vues en 3D.

2011: Organise le premier shooting mode en partenariat avec l'armée de terre et ses hélicoptères "tigre"

Photographe de mode officiel du Monaco International Clubbing Show

2012: Féminisens (collection Brigitte Bardot), Avirex France (blousons pilotes et Patrouille de France), Mac Douglas, Bombers, Mai68 et La Cotonnière

2013: Lancement de la première Fashion Day and Night à Nice sur le thème "Fast and Furious" et création de la marque Models Only

2014  à 2015: Il se consacre au développement de sa propre marque "Models Only" et à de nouveaux projets dans le secteur de la photographie et de l'évenementiel

2016: Tournage de clips et shootings pour différents artistes